Prendre un bon départ est plus facile a dire qu’a faire, beaucoup de circonstances entrent en jeux, mais la répétition et l'entraînement seront la clé.
Suivant votre résultat aux chronos vous allez pouvoir choisir votre place derrière la grille, analysez le virage au bout de la ligne droite et choisissez la meilleure place s’offrant à vous, une fois cette place choisie, préparez votre trace (plate et sans cailloux), lors de votre placement sur votre trace ne vous collez pas trop à la grille pour ne pas resté bloqué lorsque celle-ci tombera.
Si le terrain est meuble ou sec: asseyez vous sur l’avant de votre moto, le buste penché en avant, les coudes bien levés
si le terrain est gras: optez pour la même position en chargeant un peu plus l'arrière de votre moto en reculant un peu sur la selle pour que la roue arrière tracte mieux.
Il est bien de partir en 2ème vitesse, 2 doigts sur l’embrayage, 1 doigt sur le frein avant avec du gaz. Le dosage sera important au départ, essayez de ne pas faire patiner la roue arrière, si votre pneu est neuf vous aurez moins de risques de patiner.
Maintenant à vous de rouler, et entraînez vous pour devenir le roi du holeshot !
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